Bruschetta aux poivrons grillés

Bruschetta with Roasted Pepper : this recipe in English*

Tostada con pimientos asados : esta receta en castellano*

* traduction automatique avec Google / Automatic translation with Google / traducción automática con Google

Ah les poivrons grillés, qu'y a-t-il de meilleur? Bon, faut dire que j'en suis une grande fan et c'est la raison pour laquelle j'ai imaginé cette recette de bruschetta aux poivrons, pour changer des tomates! Alors, avis aux amateurs de poivrons. Voir remarque pour une solution plus rapide.

Cuisson des poivrons: 40 minutes env.
Temps de repos: 2 heures
Marinade: 30 minutes
Préparation finale: 10 minutes

Ingrédients:

  • 1 baguette croustillante (dans mon cas rustique avec des petites graines);
  • 3 poivrons rouge;
  • 1 oignon;
  • 2 cs d'huile d'olive;
  • 1 cs de vinaigre balsamique;
  • 1/2 cs de vinaigre de Jerez;
  • 1 pincée de paprika;
  • sel, poivre

Allumer votre four à 220 degrés. Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four. Passer vos poivrons sous l'eau, les essuyer, puis les placer sur votre plaque de four avec l'oignon non pelé, tel quel. Ainsi, il cuiera dans son propre jus.

Toutes les 15 minutes environ, retourner vos poivrons. La cuisson totale dure environ 40 minutes. Il faut que la peau des poivrons deviennent noir. Quand c'est le cas, les sortir et les mettre dans un bol avec l'oignon. Recouvrir de papier d'aluminium, bien serrer les contours pour que la vapeur reste à l'intérieur du bol. Laisser refroidir.

Plusieurs heures plus tard, peler à la main les poivrons, enlever les graines. Ensuite, découper les poivrons pour que les morceaux sont le plus petits possibles. Peler l'oignon et le découper également. Mettre le tout dans un bol.

Ajouter l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et celui de Jerez, le paprika, le sel, le poivre, goûter, rectifier l'asaisonnement si nécessaire.

Laisser mariner 30 minutes environ.

Découper votre baguette en tranches d'environ 2 cm, les toaster, puis mettre votre mélange de poivrons.

C'est prêt à être dégusté!

Remarque: pour une recette plus rapide, achetez des poivrons grillés en bocal. Quant à l'oignon, choississez un oignon de type doux et le ciseler finement.

 

Une question ou un commentaire ? Envoyez-moi un message.

Recette aussi en ligne sur le site Les Foodies