Lasagnes alla Soniflex

Lasagna alla Soniflex : this recipe in English*

Lasañas alla Soniflex : esta receta en castellano*

* traduction automatique avec Google / Automatic translation with Google / traducción automática con Google

Voilà la recette de mes lasagnes. Cela fait des années que j'en prépare et n'ai eu de cesse que de l'améliorer pour arriver à un goût que j'adore. Et j'espère que mes convives aussi! En tout cas, personne ne s'en est plaint jusqu'à maintenant! ;-) Afin de ne pas alourdir cette page, j'ai fait des liens aux recettes de sauces qui viennent agrémenter les lasagnes: sauce bolognaise, sauce béchamel et, enfin, sauce napolitaine. Il vous suffit de cliquer dessus dans la liste des ingrédients pour accéder aux recettes. Si je faisais une sauce napolitaine à part, c'est parce que mes marmites n'étaient pas assez grandes. J'ai maintenant investi dans une grande marmite et je peux donc y faire une sauce bolognaise avec beaucoup de tomates.

Préparation (sans la préparation des sauces): 20 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients pour 8 bons mangeurs (2 plats à gratin):

A préparer 2 heures avant que les invités arrivent.

Il faut que toutes vos sauces soient chaudes, la dernière préparée étant la béchamel. Mettre des louches dans chacune des casserole et sortir vos deux plats à gratin.

En 2016 : j'ai investi dans une énorme marmite et ne fait plus qu'une sauce bolognaise unique avec beaucoup de sauce tomates.

 

On commence avec une première louche de sauce napolitaine, à étaler sur toute la surface du plat.

 

 

 

 

 

Puis, placer les feuilles de lasagnes fraîches ou sèches du commerce qu'il ne faut pas précuire. Elles précuiront avec les sauces placées chaudes.

 

 

Mettre deux louches de sauce bolognaise afin de recouvrir toutes les pâtes. Saupoudrer toute la surface de parmesan râpé.

 

 

Mettre 2 petites louches de sauce béchamel.

 

 

Remettre des feuilles de lasagnes puis recommencer les 3 opérations précédentes, soit 2 louches de sauce bolognaise, parmesan râpé et sauce béchamel, puis recouvrir de feuilles de lasagnes.

 

 

Et là on arrive à la toute dernière couche, composée de ce qui reste de sauce bolognaise, de sauce napolitaine et de sauce béchamel. Puis, mettre ce qui reste dans le paquet de parmesan râpé et, enfin, le gruyère râpé.

Recouvrir vos plats à gratin de papier aluminium et laisser reposer jusqu'à ce que les invités arrivent.

A ce moment-là préchauffer le four à 220 degrés. Lorsqu'il est chaud, mettre l'un des plats à cuire durant 30 minutes. Quand vous le sortez, embrayer direct avec le second plat. Servir avec une salade verte agrémentée de vinaigrette italienne.

Il est possible de préparer des lasagnes en version express avec seulement de la sauce bolognaise et de la mozzarella à la place de la béchamel.

 

Ma copine Cigi les a préparées et les a mises en ligne sur son blog : cigis-world.blogspot.ch/2014/12/lasagnes-alla-soniflex.html

 

Vos commentaires sont les bienvenus sur ma Page Facebook

 

A voir également:

 

Lasagnes aux légumes du soleil

 


Sauce bolognaise

 

Sauce béchamel