Pizzas aux bords Minipic

Pizza with sausages hidden on the edges : this recipe in English*

Pizza con salsicha en los bordes : esta receta en castellano*

* traduction automatique avec Google / Automatic translation with Google / traducción automática con Google

L'idée de mettre des Minipic (soit des saucissons tous fins qu'on trouve en Suisse) dans les bords provient d'un numéro du magazine de Betty Bossi. Le reste de la recette ne vient pas de Betty Bossi, mais d'une longue série d'essais pour obtenir une superbe pâte à pizza. Depuis le premier jour où j'ai préparé une pizza avec bords Minipic, à chaque fois que je propose à mon fiancé de préparer de la pizza sans penser nécessairement aux Minipic (c'est quand même bien gras et bourratif), il s'écrie: "Ouaaaaaaaaais, avec les Minipics, avec les Minipics!!" Vos maris, copains et enfants risquents fort de devenir aussi accros! Pour ceux qui ne pourraient pas acheter des Minipics, essayer de les remplacer par du saucisson fin.

Préparation: 45 minutes
Repos pâte: 1 à 2 heures
Cuisson: 15 minutes

Pour 2 plaques à four rectangulaires:

  • 500 gr. de farine blanche;
  • 35 gr. de levure fraîche;
  • 3 dl d'eau tiède;
  • 2 cc de sel;
  • 1 cs de sucre;
  • 8 minipics par plaque (saucissons fins qu'on trouve en Suisse), soit 16 en tout... ce qui fait beaucoup, c'est la raison pour laquelle, en général, je ne fais qu'une plaque avec des minipics;
  • sauce tomate;
  • jambon cuit en petit dés;
  • champignons de paris en boîte et en lamelles;
  • mozzarella en dés.

Dans une mug, dissoudre 1 cs de sucre et la levure dans de l'eau tiède. Bien remuer la mixture. Laisser reposer quelques minutes jusqu'à que de la mousse apparaisse. Pour ceux qui ont une MAP, mettre dans la cuve l'eau tiède et la farine et par dessus le sel. Sélectionner le programme pâte.

Pour ceux qui n'ont pas de MAP, dans un saladier mettre la farine, faire un puit, y verser l'eau tiède mélangée au sucre et à la levure, recouvrir de farine, sur les côtés mettre le sel. Ne jamais mélanger le sel à la levure, car cela annule l'effet de la levure. Mélanger le tout et pétrir vigoureusement. Couvrir d'un torchon et placer dans un endroit chaud (près d'un radiateur par ex.) de 1 à 2 heures.

Préchauffer le four au maximum. Couvrir les plaques rectangulaires de papier sulfurisé. Etaler la pâte à pizza à la main ou au rouleau. Mettre les minipics sur les bords et recouvrir de pâte (bien appuyer afin que ça tienne).

Puis recouvrir votre pizza de ce que vous aimez. Sur les photos, elles sont recouvertes de sauce tomate maison, jambon coupés en dés, champignons de paris en boîte et mozzarella.

Enfourner au milieu du four 15 minutes environ, tout dépend du four, jusqu'à que les bords soient dorés, le fromage fondu faisant des bulles.

Et voilà le résultat, bon appétit!

 

Vos commentaires sont les bienvenus sur ma Page Facebook

 

A voir également:

 

Pizza aux aubergines grillées

 

 

Pizza blanche aux asperges vertes

 

 

Pizza au porc rôti et oignon doux