Confiture de lait (Dulce de leche)

Alors là, je donne le prix de la recette la plus courte de mon site!! En fait, il n'y a qu'un seul ingrédient!! Du lait concentré sucré. C'est incroyable en le faisant cuire longtemps, et bien, cela devient de la confiture de lait absolument parfaite. La meilleure que j'ai jamais mangé. Mmmm, ce petit goût de caramel. Cette confiture de lait peut servir à de très nombreuses recettes, par exemple une mousse qui est une grande spécialité au Portugal et que je vous ai concoctée, ou même des biscuits fourrés, des gâteaux fourrés. On peut l'utiliser pour beaucoup de desserts. Alors à vos casseroles! De plus, comme c'est cuit dans sa boîte, vous pouvez conserver les boîtes de confiture de lait pendant plusieurs semaines au frigo et en avoir toujours sous la main. Parfait!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 2 heures

Ingrédient:

  • 1 boîte de lait concentré sucré d'environ 400 gr.

Enlever l'étiquette de la boîte et à l'aide d'alcool à brûler enlever soigneusement la colle. Je vous donne ce conseil car je n'ai pas enlevé la colle et ma casserole n'a pas aimé du tout...

Mettre votre boîte dans la casserole, recouvrir d'eau et faire cuire durant 2 heures. Vérifier de temps en temps que la boîte est toujours recouverte d'eau.

On ouvre la boîte et on a une superbe confiture de lait:

 

Cliquez ici pour laisser un commentaire

A voir également:

 

Baba de camelo
Mousse à la confiture de lait