Parfait aux fraises

Une petite recette toute simple tout droit sortie du dernier numéro du magazine Le Menu. En plus, ce parfait aux fraises ne nécessite pas de sorbetière. Cette recette est donc à la portée de tous! Au départ, la recette prévoyait 2 cs de graines de pavot, mais je ne les ai pas trouvées au supermarché! Alors, j'ai fait sans et c'est vraiment délicieux. Il y a qu'à demander à mon chéri, il les a tous mangés jusqu'au dernier!!

Préparation: 15 minutes
Congélation: 4 heures

Ingrédients pour 8 moules à muffin en silicone (ou petits ramequins supportant la congélation):

  • 1 blanc d'oeuf;
  • 1 pincée de sel;
  • 75 gr. de sucre;
  • 1 jaune d'oeuf;
  • 200 gr. de mascarpone;
  • 150 gr. de fraises;
  • 1 dl crème fouettée pour la décoration.

Monter le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel. Lorsque le blanc est bien ferme, ajouter le sucre en pluie et continuer de battre jusqu'à ce que la masse brille. Incorporer rapidement le jaune d'oeuf.

Equeuter les fraises puis les mixer.

Dans un autre bol, mélanger le mascarpone avec la purée de fraises, jusqu'à l'obtention d'une masse lisse. Mélanger délicatement au blanc en neige, en soulevant la masse afin d'incorporer de l'air.

Répartir dans les moules et direction le congélateur pour 4 heure au minimum. Les recouvrir. Moi, personnellement, je les ai mis dans une grande boîte en plastique.

Décorer au moment de servir avec de la crème fouettée.

Servir avec des fraises fraîches découpées et saupoudrées de sucre.

Remarques: ce parfait aux fraises se conserve 2-3 semaines au congélateur. On peut également le préparer dans un moule à cake recouvert de film alimentaire. Avant de servir, le dégeler 30 minutes au réfrigérateur, démouler sur une planche, découper en tranches, dresser sur les assiettes et décorer.

 

 

Cliquez ici pour laisser un commentaire

 

A voir également:

 

Tiramisu aux fraises

 

 

Sorbet aux fraises

 

 

Verrine expresse aux framboises