Galette des rois au chocolat

Chocolate Epiphany Cake : this recipe in English

Tarte de Reyes con chocolate : esta receta en castellano

Cette galette est tellement bonne que ce serait dommage d'en manger que lors de la Fête de l'Epiphanie. On devrait pouvoir en manger toute l'année. Je l'ai spécialement préparée pour mon chéri qui n'aime pas la frangipane avec un goût prononcé d'amandes. Là, on retrouve tout de même des amandes, mais le goût du chocolat est bien prononcé. La recette provient du site Odélices.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients:

  • 2 abaisses rondes de pâte feuilletée;
  • 120 gr. de chocolat noir;
  • 80 gr. de beurre;
  • 80 gr. d'amandes en poudre;
  • 80 gr. de sucre;
  • 2 oeufs;
  • 1 fève.

Préchauffer le four à 200 degrés.

Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes, durant 1 mn 30, puis ajouter le beurre pour encore 1 minute. Bien mélanger pour que le tout fonde.

Dans un bol, casser vos oeufs, y ajouter le sucre, battre. Incorporer les amandes en poudre, le chocolat et le beurre fondus, bien mélanger.

Dérouler l'une des abaisses de pâte feuilletée sur une plaque allant au four, étaler la masse au chocolat en laissant un bord d'un centimètre. Déposer la fève.

Mouiller à l'eau les bords puis poser la seconde abaisse de pâte feuilletée. Souder les bords à l'aide d'une fourchette. A l'aide d'un couteau pointué, faire des croisillons sur le dessus de la pâte ou prévoir à l'avance des formes en pâte feuilletée.

Badigeonner l'ensemble de la galette de lait à l'aide d'un pinceau.

Cuisson durant 25 minutes au milieu du four.

 

 

Cliquez ici pour laisser un commentaire

 

A voir également:

 

Outrageous cookies

 

 

Cheesecake Stracciatella

 

 

 

Nuage de chantilly
sur mousse de chocolat noir