Salade à la chypriote

Cypriot Salad : this recipe in english

Ensalada de Chipre : esta receta en castellano

Voici une petite recette végétarienne toute simple. Tout d'abord, une découverte est à relever, le fromage chypriote Halloumi, qui ne fond pas lorsqu'on le grille. C'est une alternative très sympa pour les grillades de cet été. Quant à la salade, l'association de la tomate à la pastèque est décidément un mariage des plus heureux.

Préparation: 8 minutes
Cuisson : 3 minutes

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 6 tranches de fromage Halloumi à griller
  • 2 tomates
  • 1 morceau de pastèque (proportionnnel aux tomates)
  • 1 poignée de persil plat
  • huile d'olive
  • vinaigre balsamique
  • sel, poivre du moulin

 

 

Le fromage Halloumi est originaire de Chypre.

Tradionnellement préparé avec du lait de chèvre ou de brebis, le lait de vache - plus économique - a maintenant été ajouté. Seuls les fromages préparé en Chypre peuvent avoir l'appellation Halloumi.

Sa spécificité, et surtout ce qu'il le rend intéressant, c'est qu'il est peut être grillé sans fondre.

Ce fromage peut également être préparé en brochettes.

Pour ma recette, il faut le découper en tranches.

 

 

Découper en cubes vos tomates.

Les placer dans un petit saladier.

 

 

Faire subir le même traitement à la pastèque.

Si cette dernière a des pépins, les enlever.

 

 

Hacher votre persil plat.

Placer dans votre saladier.

 

 

Arroser d'un petit filet d'huile d'olive, de quelques gouttes de vinaigre balsamique, de sel et de poivre du moulin.

Mélanger.

 

 

Sur votre poêle-grill très chaude ou sur votre barbecue, saississez les tranches de fromage.

Afin d'obtenir un beau marquage, référez-vous aux photographies pour le sens dans lequel il faut placer les tranches de fromage. Cela peut également s'appliquer pour une viande.

Cela va très vite, dans un sens, puis dans l'autre, on retourne, dans un sens puis dans l'autre, et c'est prêt!

 

 

Dresser avec un filet d'huile d'olive (piquante pour ceux qui apprécient) sur votre fromage grillé.

 

 

Servir avec du pain pita.

 

 

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